Liste des véhicules acceptés

(Liste non exhaustive) Gamme Standard Couleur : pas de spécificité Audi A3 Audi Q2 Audi Q3 BMW Série 2 BMW X1 BMW X2 BMW X4 BYD ATTO 3 BYD DOLPHIN Citroen C3 Cupra Born Cupra Leon Dacia Sandero Dacia Spring Ford Focus Ford Puma

Quelles sont les sanctions que peuvent encourir le...

Suite à « l’accord relatif à la transparence du fonctionnement des centrales de réservation de VTC et aux conditions de suspension et résiliation des services de mise en relation », voici les sanctions encourues en cas de faute : Si vous souhaitez

Qu’est-ce qu’une pénalité ?

Une pénalité vous empêche d’accéder aux prebooks pendant une durée de 24h à 1 semaine.

Course en paiement à bord

Certains courses sont en paiement à bord. Le prix de la course est donc calculé à la fin de celle-ci. Vous devrez encaisser le passager du prix total de la course (commission comprise). Le passager à la possibilité de payer

Présentation de mon véhicule

Le véhicule doit être nettoyé le plus régulièrement possible. Avant chaque début de journée, le véhicule doit être vidé d’affaires personnelles, propre à l’intérieur et à l’extérieur et ne pas présenter d’odeur. N’hésitez pas à aérer l’habitacle du véhicule entre

Que dois-je faire en cas d’incident dans le véh...

Il peut y avoir différents types d’incidents pendant une course: Accident de la route : Contactez immédiatement les services de secours (15 pour le SAMU, 18 pour les pompiers) Le passager est désagréable : Restez calme, n’envenimez pas la situation.

Objets trouvés

Au moment d’arriver au lieu de dépose du passager, assurez-vous que le passager quitte votre véhicule avec toutes ses affaires. Dans le cas où vous retrouvez un objet appartenant à un passager, essayer de contacter le client pour pouvoir lui

J’effectue une prise en charge à l’aéroport

Pour effectuer une prise en charge à l’aéroport, vous devez être muni d’un accès au parking pro de l’aéroport. En arrivant sur place, garez-vous au parking pro le plus proche du terminal d’arrivée et indiquez votre arrivée sur l’application. Si

Quelles informations sont communiquées pour réal...

Dès que nous vous proposons une course (en prebook ou immédiate) voici les informations dont vous disposerez et que vous devez lire intégralement avant le début de la course : Date et heure de prise en charge Prix de la

Bouton d’urgence

Le bouton d’urgence est accessible uniquement lorsque vous êtes en course. Ce bouton d’urgence doit être utilisé pour les cas suivants uniquement: Le passager n’est pas présent au lieu de prise en charge Le passager souhaite changer d’adresse de destination

Le passager ne se présente pas au lieu de prise e...

« Une attente protocolaire est prévue en fonction du lieu de prise en charge: Aéroport : 45min d’attente (20min d’attente sont inclus dans le tarif, les 25min supplémentaires sont facturées) Gare : 5min d’attente Voie publique : 5min d’attente Le passager

À quel moment modifier l’état de ma course ?

Dès que vous recevez une course, vous devez l’accepter depuis l’application, sinon celle-ci sera proposé à un autre chauffeur. Quand dois-je modifier l’état de ma course ? À votre arrivée à l’adresse de prise en charge Dès que le passager

Comment prendre en charge un chien d’assistance ...

En tant que chauffeur VTC, vous êtes dans l’obligation d’accepter à bord de votre véhicule les chiens d’assistance. Vous devez demander au maître du chien s’il souhaite le garder avec lui ou bien l’installer dans le coffre. Nous vous recommandons

Péages et parkings

Les tickets de péages sont pris en charge par le passager uniquement s’il fait la demande de passer par l’autoroute. Seuls les péages utilisés avec le passager à bord sont pris en charge. Cela ne prend pas en compte les

J’effectue une prise en charge à la gare

Pour effectuer une prise en charge en gare, suivez les instructions de prise en charge indiquées sur l’application chauffeur. En arrivant sur place, garez-vous au parking pro le plus proche du terminal d’arrivée et indiquez votre arrivée sur l’application. Si

Comment prendre en charge un passager en situation...

Accueil d’une personne handicapée visuelle  : voir la vidéo  Accueil d’une personne handicapée moteur : voir la vidéo  Accueil d’une personne avec une déficience mentale, cognitive ou psychique : voir la vidéo 

Comment s’habiller en tant que chauffeur profess...

En tant que chauffeur VTC professionnel chez LeCab, vous devez vous présenter aux passagers avec une tenue professionnelle. Les chauffeurs en gamme Infinite doivent obligatoirement être en costume sombre (noir, bleu marine ou gris foncé). Les chauffeurs en gamme Standard

Mon véhicule n’apparait plus sur l’applicatio...

Si votre véhicule n’apparaît pas dans l’application en vous connectant : Assurez-vous que les documents du véhicule sont à jour sur l’espace partenaire Votre véhicule a peut-être dépassé l’âge limite autorisé sur la plateforme

Modifier ma tour de contrôle de rattachement

Pour modifier la tour de contrôle, vous devez effectuer une demande part ticket sur votre espace partenaire en précisant la ville concernée. Le délais de traitement est de 48h maximum (hors weekend).

Comment me connecter ?

A l’activation de votre profil chauffeur après votre formation, vous avez reçu vos identifiants par mail pour accéder à l’application chauffeur. Vous pourrez modifier votre mot de passe dès votre première connexion à l’app en cliquant sur “éditer votre profil”.

Comment accepter les courses qui sont envoyées pa...

Nos services indiquent parfois par notification que des réservations sont disponibles. Afin de se prébooker dessus, vous retrouverez la course dans l’onglet “Prébook à venir” ou en contactant le service client “Appeler la hotline chauffeur”.

Où retrouver mes factures ?

« En se connectant sur https://partner.lecab.fr/ dont seul le manager de la société a accès. Dans l’onglet “Mes factures et courses” vous retrouverez l’historique des courses effectuées par vous-même ou vos chauffeurs. Vous aurez également accès à vos factures et relevés

Mes documents n’ont pas été validé, que faire...

Les documents transmis sur l’espace partenaire sont vérifiés un à un par nos services. Les demandes sont traitées du lundi au vendredi. Nous pouvons prendre jusqu’à 48h (hors weekend) pour valider vos documents.

Comment ajouter un nouveau chauffeur ?

En se connectant sur https://partner.lecab.fr/ dont seul le manager de la société a accès. Cliquez sur l’onglet “Mes chauffeurs”, puis sur le “+” en haut à gauche de l’écran. Renseignez les informations et documents demandés.

Comment profiter des offres privilèges ?

En vous connectant sur https://partner.lecab.fr/ dont seul le manager de la société a accès. Cliquez sur l’onglet “Mes offres privilèges”.

J’ai déposé un nouveau RIB mais je ne peux pas...

Lorsque vous avez déposé le document d’un nouveau RIB sur la plateforme, nos services s’occuperont de la validation et de la modification. Cette validation peut prendre jusqu’à 48h (hors weekend). Veuillez prendre en compte ce délais de traitement par nos services.

Comment ajouter un nouveau véhicule ?

En se connectant sur https://partner.lecab.fr/ dont seul le manager de la société a accès. Cliquez sur l’onglet “Mes véhicules”, puis sur le “+” en haut à gauche de l’écran. Renseignez le modèle du véhicule, l’immatriculation, la motorisation et les documents demandés.

Je souhaite me rendre dans les locaux LeCab

Une permanence chauffeur est ouverte sans rendez-vous chaque mercredi de 9h à 11h à l’adresse : 91 Rue Jean Jaurès 92800 Puteaux

J’ai modifié la structure de ma société, comm...

Déposer les documents sur votre espace partenaire (KBIS/Registre des métiers/Attestation URSSAF, RC pro, RIB, Attestation VTC) puis créer un ticket pour nos services puisse faire les modifications nécessaires.

Comment ajouter ou modifier mes documents ?

En se connectant sur https://partner.lecab.fr/ dont seul le manager de la société a accès. Vous pouvez ajouter ou modifier vos documents qui arrivent a expiration en cliquant sur les onglets “Mes chauffeurs”, “Mes véhicules”, “Ma société”.

Comment dépenser mes points ?

Les points vous permettent de réserver des courses depuis l’application chauffeur dans l’onglet “Prébooks à venir”. Le nombre de points à dépenser pour chaque course est indiqué dans un encadré orange. Retrouvez votre solde de points disponible dans l’onglet “Courses”.

Comment obtenir des points ?

Vous cumulez des points en acceptant des courses immédiates et des certaines courses en prebook. Le nombre de points gagné est indiqué sur chaque course dans un encadré vert. Retrouvez votre solde de points disponible dans l’onglet “Courses”.

Je n’ai pas accès aux courses aéroports ?

Pour les chauffeurs reliés à la zone Ile-De-France, vous devez être en possession d’un badge ADP en cours de validité et déposer votre facture du badge sur votre espace partenaire pour avoir la visibilité des courses au départ des Aéroports de Paris.

Comment réserver une course ?

Connectez vous sur votre application chauffeur Cliquez sur le menu en haut à gauche de votre écran Cliquez sur “Courses” Retrouvez les réservations dans les onglets “Dans l’heure” et “Prébooks à venir” Vous retrouverez les courses que vous avez réservé

Comment recevoir des courses immédiates ?

Connectez vous sur l’application chauffeur. Assurez vous d’avoir configuré correctement votre géolocalisation sur votre téléphone et notre système proposera automatiquement des courses aux chauffeurs les plus proches des lieux de prise en charge.

Le prix d’une même course est différent d’un...

En fonction du type de société à laquelle vous êtes rattachée, si vous êtes assujetti à la TVA, l’application affichera la prix TTC de la course, dans le cas contraire, elle affichera le prix HT.

La commission et les frais de gestion

LeCab propose une des commissions les plus basse du marché à 23%. Cette commission s’applique uniquement sur le prix de la course. Les passagers peuvent également être amené à payer des frais de gestion qui ne s’appliquent pas au prix

J’ai terminé ma course, mais elle n’affiche a...

Certaines courses peuvent mettre jusqu’à 48h avant d’afficher le prix final de la course sur l’application chauffeur. La course sera rémunéré sur la facture du jeudi suivant.

Je ne suis pas d’accord avec la rémunération d...

En cas de contestation du prix d’une course, vous pouvez contacter notre service par ticket et nos équipes examineront votre demande avec attention.