Le Paiement à bord

Le Paiement à bord, comment cela fonctionne ?

Certains clients ont pour habitude de payer leurs courses directement à bord du véhicule.

C’est pourquoi, il est important de connaître les règles d’usage sur le paiement à bord.

Comment puis-je procéder à l'encaissement à bord ?

Pour tout paiement à bord, un bandeau rouge s’affichera sur votre appli à la fin de votre course. Vous devrez obligatoirement encaisser le client à bord du véhicule.

Le paiement devra s’effectuer prioritairement par carte bancaire. 💳 Si vous ne disposez pas de Terminal de Paiement (TPE), vous pourrez encaisser le client en espèces, et ce, uniquement dans ce cas précis. 💶

Pensez bien à vérifier le montant indiqué et l’encaisser à la fin de votre course.   

❗ Attention : le montant indiqué en TTC comporte la commission reversée aux rapporteurs d’affaires. La commission chauffeur est donc toujours calculée sur la base du tarif public. ❗

Comment puis-je me procurer un Terminal de Paiement (TPE) ?

 Si le client souhaite payer en carte bancaire, vous devez disposer d’un terminal de paiement (TPE) dédié. 💳

Si vous détenez un terminal de paiement, n’oubliez pas de l’activer dans le menu de votre appli ! 📲

Besoin d’un terminal de paiement à bord ? 

Découvrez notre offre exclusive* avec SumUp ! 

Pendant le 1er mois, profitez de 0% de taux de commission prélevé avec SumUp💰 Le terminal de paiement vous revient à seulement 19€ au lieu de 29€, sans frais mensuels et sans engagement. 

*Offre exclusive réservée aux partenaires chauffeurs LeCab. 

Pour bénéficier de l’offre,  👉 c’est par ici !

Mockup chauffeurs

Si vous détenez un terminal de paiement (TPE), rendez-vous dans le menu de votre appli et activez le bouton TPE.

❗ Attention : le montant indiqué en TTC comporte la commission reversée aux rapporteurs d’affaires. La commission chauffeur est donc toujours calculée sur la base du tarif public. ❗

Besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.83.77.47.90 !

✍️ Une suggestion à nous apporter sur votre appli ? 

N’hésitez pas à contacter notre équipe dédiée depuis votre Espace Partenaires. Une réponse dans les 48h ouvrées vous sera apportée.

📞 Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 01.83.77.47.90 du lundi au vendredi, de 09h30-12h à 14h-18h30.

 Bonne route à nos côtés ! 😊